Un restaurant parisien accusé de refuser les femmes voilées

Publié le par Le Peuple Actu

Une jeune femme accuse le restaurant parisien «Le Matignon» d'avoir refusé l'entrée à une de ses amies sous prétexte qu'elle était voilée.
Le Matignon. ( Google Maps.)

Une jeune femme accuse le restaurant parisien «Le Matignon» d'avoir refusé l'entrée à une de ses amies sous prétexte qu'elle était voilée.

Dans une vidéo visionnée plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux, relayée par Le Parisien, une jeune femme accuse «Le Matignon», situé près des Champs-Elysées, d'avoir refusé l'entrée à une amie car elle portait un voile.

« On était censées faire un dîner ce soir au Matignon, tout était censé bien se passer, c'est pas la première fois qu'on vient », relate la jeune femme en se filmant dans la rue, à proximité du restaurant. « Mais on a une intruse ! », poursuit-elle en ironisant sur la présence d'une de ses amies voilées. «En 2020, à Paris, ça me choque qu’on fasse du racisme», explique-t-elle dans la vidéo.

Toujours selon le témoignage de la jeune femme, le restaurant aurait refusé l'entrée à d’autres clientes voilées le même soir. «Elles avaient une réservation, et elle s'est fait recaler parce qu'elle a le voile», assure-t-elle. De son côté, «Le Matignon» réfute les accusations de la jeune femme et l'accuse  de « dénonciation calomnieuse ». 

Ce n’est pas la première fois que cet établissement est visé par de telles accusations. Sur Tripadvisor, des clients s’étaient déjà plaints dès 2018 d’avoir été refusés à l’entrée en raison de leur origine selon eux, indique Capital.fr.

Publié dans France, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article