Réforme des retraites : «un scandale démocratique», selon Eric Ciotti

Publié le par Le Peuple Actu

Éric Ciotti était l'invité de franceinfo ce jeudi 13 février. Le député LR des Alpes-Maritimes a critiqué la réforme des retraites.
Éric Ciotti

Éric Ciotti était l'invité de franceinfo ce jeudi 13 février. Le député LR des Alpes-Maritimes a critiqué la réforme des retraites.

Le député LR des Alpes-Maritimes et président de la commission nationale d'investiture du parti était invité jeudi 13 février sur franceinfo. Interrogé sur la réforme des retraites, Eric Ciotti a dénoncé « un scandale démocratique ».

«une aberration économique»

Alors que la réforme doit être examinée à l'Assemblée nationale à partir du 17 février,  le député affirme que «le financement des régimes de retraite n'est même pas abordé dans cette réforme lorsqu'elle vient devant le Parlement. Ce qui est à la fois un scandale démocratique et une aberration économique».

«Moi, je ne veux pas demain que les pensions baissent».

Pour assurer le financement des retraites, Eric Ciotti est favorable à un départ à la retraite à 65 ans : «C'est ce que tous les pays au monde ont fait. Moi, je ne veux pas demain que les pensions baissent. Il faut garantir le niveau de pensions et aujourd'hui, ce n'est pas ça qu'il y a dans la réforme.»

«une escroquerie politique.»

Et le député de conclure :

« On nous parle d'une réforme majeure et on ne connait pas les moyens pour équilibrer le financement de nos systèmes de retraites. C'est quelque part une escroquerie politique.»

Lire aussi:

Publié dans Gouvernement, France, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article