Réforme des retraites : Olivier Véran n’exclut pas un recours au 49-3

Publié le par Le Peuple Actu

Olivier Véran était l'invité de France Inter ce mardi 18 février. Le nouveau Ministre des Solidarités et de la Santé n'exclu pas un recours au 49-3 pour adopter sans vote la réforme des retraites. 
Olivier Véran

Olivier Véran était l'invité de France Inter ce mardi 18 février. Le nouveau Ministre des Solidarités et de la Santé n'exclut pas un recours au 49-3 pour adopter sans vote la réforme des retraites. 

Invité de France Inter ce mardi, Olivier Véran s’est exprimé sur la réforme des retraites. Dénonçant «une volonté d’obstruction parlementaire de la part d’une partie de députés», le nouveau ministre de la Santé n’a pas complètement exclu un recours au 49-3 par le gouvernement. «Nous sommes habilités à utiliser tous les moyens pour adopter cette réforme des retraites», a-t-il déclaré avant de préciser : «ce n’est pas l’option que nous souhaitons envisager. Nous verrons dans quelques jours à quelle vitesse nous arrivons à avancer, et surtout si le débat permet d’éclairer les Français, ou s’il est noyé.»

Le projet de loi de la réforme des retraites est arrivé à l'Assemblée nationale ce lundi 17 février. Il sera examiné par les députés durant 15 jours à trois semaines. 

Publié dans Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article