Plus de 140 djihadistes libérés d'ici 2022: un député LR alerte Emmanuel Macron

Publié le par Le Peuple Actu

Dans une lettre adressée au chef de l'Etat, le député Les Républicains, Guillaume Larrivé, alerte sur la libération d’ici à 2022 de plus 140 djihadistes incarcérés en France.

Dans une lettre adressée au chef de l'Etat, le député Les Républicains, Guillaume Larrivé, alerte sur la libération d’ici à 2022 de plus 140 djihadistes incarcérés en France.

Dans sa lettre ouverte publiée par Le Figaro ce vendredi 14 février, Guillaume Larrivé prévient Emmanuel Macron que sur les «531 individus incarcérés pour des faits de terrorisme islamiste», 146, considérés comme «les plus dangereux à ce stade», seront libérés d'ici 2022. «43 seront libérés au cours de l'année 2020, 57 le seront en 2021, et 46 encore en 2022», précise le député de l'Yonne.

Inquiet de la prochaine libération «de tels individus, mus par la haine de la France», Guillaume Larrivé appelle le président de la République à organiser un référendum. 

«J'appelle Emmanuel Macron à soumettre aux Français, par un référendum, une loi créant un Tribunal de sûreté nationale, compétent pour ordonner, sur réquisition du parquet national antiterroriste, la rétention judiciaire des terroristes islamistes à leur sortie de prison.», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le député termine en implorant le chef de l'Etat: «N'attendez pas, pour agir, qu'un nouvel attentat soit commis par l'un de ces ex-détenus libres de leurs mouvements».

Un reportage de franceinfo révèle que certains prisonniers radicalisés sont prêts à récidiver dès leur sortie de prison. Après leur peine, ils envisageraient de s'en prendre à des inconnus en pleine rue, ou à des bâtiments publics.

Publié dans France, Macron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article