Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi

Publié le par Le Peuple Actu

Nouvelle journée de mobilisation contre projet de réforme des retraites à l'appel de plusieurs syndicats ce jeudi 6 février. Des rassemblements sont prévus dans toute la France.

Les opposants à la réforme des retraites vont de nouveau descendre dans la rue ce jeudi. Des rassemblements et manifestations sont prévues un peu partout en France. A Paris, le cortège partira à la mi-journée de la Gare de l’Est vers la place de la Nation.

«Les syndicats demandent le retrait pur et simple de ce projet de loi. Pas question de baisser les bras, bien au contraire», rapporte une journaliste de France Télévisions.

Il s'agit de la neuvième journée de mobilisation à l'appel des syndicats CGT, FO, Solidaires et des syndicats étudiants. Lors de la huitième journée de mobilisation le 30 janvier, la manifestation avait rassemblé 108 000 personnes en France selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, contre 249 000 lors de la journée précédente, le 24 janvier.

La réforme des retraites est examiné en commission spéciale à l'Assemblée national. 22 000 amendements ont été déposés, dont plus de 19 000 par la France Insoumise. Le texte de la réforme arrivera dans l'Hémicycle le 17 février.

Publié dans France, Syndicats, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article