Nantes: une serveuse frappée par un client pour avoir servi un café… de la main gauche

Publié le par Le Peuple Actu

Jeudi 20 février à Nantes, un client musulman a jeté un café brûlant au visage d'une serveuse avant de la gifler. L'individu a été placé en garde à vue.

Les faits se sont produits jeudi matin, allée Cassard à Nantes. En plein service, une serveuse a été agressée par un client musulman qui lui a jeté un café brûlant au visage avant de la frapper. La victime lui avait servi son café…de la main gauche, relate  Breizh-info qui dénonce au passage le silence de certains médias sur les réelles motivations de l'agression.

L'agresseur, âgé de 25 ans, a été interpellé par les policiers puis placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées et rébellion. Déjà connu de la justice, l'homme a déclaré aux enquêteurs que la serveuse aurait dû le servir de la main droite.

Dans la religion musulmane, l’usage de la main droite ou gauche a son importance. «Dans le Coran, la droite symbolise l’honneur, la bénédiction et la pureté. Tandis que la gauche, elle symbolise les qualités opposées », explique le site Islamweb.net.

«La Sunna de notre Prophète Mohammed () nous invite à commencer toujours par la droite dans les actes les plus honorables. Ainsi elle nous recommande de mettre la main droite sur la main gauche pendant la prière. Elle nous recommande aussi de commencer toujours par la droite dans les ablutions, d’écrire avec la main droite, de manger avec la main droite, de tendre aux gens la main droite, de commencer toujours par la droite quand on distribue à boire ou à manger à ses hôtes. Pour entrer chez soi ou à la mosquée elle nous recommande d’avancer le pied droit et pour en sortir, d’avancer le pied gauche. Quand il s’agit d’actes impurs ou répugnants, elle nous recommande d’inverser la situation c'est-à-dire nous servir de la main gauche. Ainsi elle nous invite à nous servir de cette main pour nous moucher le nez, pour laver nos parties intimes après accomplissement de nos besoins, …etc.»

Le prévenu réussira-t-il à convaincre le tribunal avec cet argument ? Pas sûr...

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article