A Marseille, le candidat LREM menace un journaliste: «je vais te mettre la tête dans le cul»

Publié le par Le Peuple Actu

A Marseille, le candidat LREM aux municipales, Yvon Berland, n'a pas apprécié un article des Échos qui critiquait sa campagne. 
Yvon Berland

A Marseille, le candidat LREM aux municipales, Yvon Berland, n'a pas apprécié un article des Échos qui critiquait sa campagne. 

Mécontent d'un article paru lundi 10 février dans Les Echos critiquant sa campagne, le candidat LREM pour les municipales à Marseille, Yvon Berland, a menacé par téléphone le journaliste Paul Molga, rapporte le journal La Provence.

«Je vais te mettre la tête dans le cul»

Selon les informations de France Bleu, après avoir lu l'article dans le journal, Yvon Berland a envoyé cet SMS à l'auteur : «Merci pour cet article. Tu me donnes une telle énergie que je vais te mettre la tête dans le cul.»

Une réaction «disproportionnée»

Le lendemain, Yvon Berland lui a présenté des excuses dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

« Ma réaction a assurément été à son endroit disproportionnée et je tiens dès lors à m'en excuser sincèrement.», a-t-il écrit. Mais «regrette que Paul Molga (...)  ait étrillé la campagne sans avoir pris la peine de nous interroger directement», a-t-il ajouté.

Le délégué général de La République en marche, Stanislas Guérini, s'est également excusé au nom du mouvement présidentiel.

Pour rappel, le 8 février dernier, un candidat LREM à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été filmé en train de proférer des insultes à une personne qui retirait une affiche du candidat. Dans une vidéo partagée de très nombreuses fois sur les réseaux sociaux, le numéro deux de la liste La République en marche, Daly Ndiaye, avait alors menacé l'homme en déclarant : «Je te nique ta race, t'as compris ? Je te nique»

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article