Intrusion dans une église à Toulouse: l’archevêque rappelle la police «au respect»

Publié le par Le Peuple Actu

Ce samedi 1er février, les forces de l'ordre sont entrés dans l'église Notre-Dame du Taur à Toulouse (Haute-Garonne) pour déloger des manifestants. L'archevêque a réagi dans un communiqué.

Ce samedi 1er février, les forces de l'ordre sont entrés dans l'église Notre-Dame du Taur à Toulouse (Haute-Garonne) pour déloger des manifestants. L'archevêque a réagi dans un communiqué.

Samedi 1er février, lors de l’acte 64 des Gilets jaunes, des manifestants se sont réfugiés dans l'église Notre-Dame du Taur à Toulouse (Haute-Garonne). Ils ont été violemment délogés par les forces de l'ordre. 

Dans une vidéo partagée de nombreuses fois sur Twitter, on aperçoit des policiers entrer dans une église pour déloger sans ménagement des manifestants qui se trouvaient à l’intérieur. 

Une autre vidéo publiée par l'étudiant en journalisme Aury Bouzar, montre les forces de l’ordre en train de poursuivre les manifestants dans l’église.

«Nos églises restent des lieux de paix et d’asile qui doivent être respectés comme tels»

 

L'archevêque de Toulouse, Monseigneur Robert Le Gall, a réagi dans un communiqué publié ce dimanche sur son compte Twitter : 

«Samedi 1er février, des manifestants se sont réfugiés dans l’église Notre-Dame du Taur, proche du Capitole à Toulouse. Les forces de l’ordre sont entrées dans le porche de cette église. Dans le climat de violence que nous vivons dans notre ville depuis plus d’un an tous les samedis, tout en reconnaissant le difficile travail accompli par ces forces de l’ordre dans notre pays, j’appelle chacun à plus de calme dans une volonté de dialogue. Je rappelle que nos églises restent des lieux de paix et d’asile qui doivent être respectés comme tels», a-t-il écrit.

Selon la préfecture, six personnes ont été interpellées à Toulouse. La manifestation a rassemblé plusieurs centaines de personnes.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article