Un homme attaque la gendarmerie de Dieuze au couteau: la piste terroriste pas exclue

Publié le par Le Peuple Actu

Un homme armé d’un couteau a attaqué la gendarmerie de Dieuze (Moselle) ce lundi 3 février. L'assaillant a été neutralisé. Le parquet n'exclut pas une attaque terroriste.

Un homme armé d’un couteau a attaqué la gendarmerie de Dieuze (Moselle) ce lundi 3 février. L'assaillant a été neutralisé. Le parquet n'exclut pas une attaque terroriste.

Les faits se sont produits ce lundi vers 15h30. Un homme armé d'un couteau est entré dans les locaux de la gendarmerie de Dieuze avant d'être neutralisé par un militaire qui lui a tiré dessus à deux reprises le blessant à l'abdomen. Selon les informations de France 3, l'individu, se revendiquant de l'Etat islamique, aurait appelé le centre opérationnel de la gendarmerie quelques minutes avant son passage à l’acte annonçant un «carnage» au sein de la caserne.

Transporté à l’hôpital de Metz, l'assaillant est un militaire âgé de 19 ans qui s’était engagé dans l’armée début décembre. Il était en période probatoire. Le gendarme, auteur des coups de feu, a été légèrement blessé au bras par l’arme blanche et hospitalisé.

Le ministre de l'Intérieur a salué sur son compte Twitter «le sang-froid, le professionnalisme et la réactivité des forces de  la Gendarmerie qui sont intervenues pour appréhender l’auteur de l’agression commise dans l'enceinte de la caserne de Dieuze.»

L'enquête a été confiée à la police judiciaire, en collaboration avec la section de recherches de la gendarmerie de Metz. Le parquet antiterroriste de Paris dira ensuite s'il se saisit ou non de l'affaire.

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article