La France va envoyer 600 soldats supplémentaires au Sahel

Publié le par Le Peuple Actu

Florence Parly a annoncé ce dimanche dans un communiqué l'envoi de 600 soldats supplémentaires au Sahel pour lutter contre les groupes djihadistes. 

Florence Parly a annoncé ce dimanche dans un communiqué l'envoi de 600 soldats supplémentaires au Sahel pour lutter contre les groupes djihadistes. 

Alors que les groupes djihadistes multiplient depuis plusieurs mois les attaques dans la zone, la France va envoyer 600 soldats supplémentaires accompagnés d’une centaine de véhicules (blindés lourds, blindés légers et logistiques). Ils seront déployés d’ici fin février

Les forces françaises de Barkhane engagées au Sahel vont passer de 4 500 à 5 100 hommes, a annoncé ce dimanche la ministre des Armées. « L’essentiel des renforts sera déployé dans la zone dite des trois frontières » (le Mali, le Burkina Faso et le Niger), a-t-elle précisé dans un communiqué. « Une autre partie de ces renforts sera engagée directement au sein des forces du G5 Sahel (la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad) pour les accompagner au combat », a-t-elle ajouté.

L'opération Barkhane, qui a succédé à « Serval » en août 2014, est une opération menée au Sahel et au Sahara par l'armée française, avec l’aide de l’armée estonienne et britannique qui vise à lutter contre les groupes armés salafistes djihadistes dans toute la région du Sahel. Le nombre de soldats français mobilisés sera donc porté à 5100.

Publié dans France, International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article