«Macron, mêle-toi de tes oignons»: les Camerounais en colère contre le président français

Publié le par Le Peuple Actu

Plusieurs centaines de jeunes camerounais en colère contre Emmanuel Macron ont manifesté lundi 24 février devant l'ambassade de France à Yaoundé.
Emmanuel Macron

Plusieurs centaines de jeunes camerounais en colère contre Emmanuel Macron ont manifesté lundi 24 février devant l'ambassade de France à Yaoundé.

Les propos tenus par Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture samedi 22 février ont provoqué la colère des Camerounais à Yaoundé. Ils ont dénoncé une tentative d’ingérence de la France.

Munis des pancartes et des banderoles hostiles au président français, des centaines de jeunes camerounais ont manifesté lundi 24 février devant le siège de l’ambassade de France au Cameroun à Yaoundé. Ils ont également réaffirmé leur soutien au Chef de l’État, Paul Biya

Monsieur Macron, le Cameroun n'est pas un Dom-Tom. Monsieur Macron, mêle-toi de tes oignons

, pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants camerounais

Souley Aboubakar, président d’une association de jeunes partisans de Paul Biya, à l’origine de ce rassemblement, a invité Emmanuel Macron à présenter «des excuses». Et d'ajouter :

Nous sommes ici pour protester aux propos de Macron, parce qu’il a manqué de respect à notre président. Nous ne sommes pas une province de la France. Le Cameroun est un Etat souverain, indépendant depuis 1960.

En visite au Salon de l'agriculture à Paris ce samedi, Emmanuel Macron avait promis à un activiste camerounais, qui l'avait interpellé sur la violation des droits de l’Homme dans son pays, de mettre «le maximum de pression sur le président Paul Biya pour que cessent des violences intolérables au Cameroun ».

«Le Chef de l’État camerounais ne cèdera à la pression et au chantage de quiconque», ont affirmé les nombreux manifestants devant l’ambassade de France au Cameroun.

Publié dans International, Macron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article