Brexit : le Royaume-Uni quitte officiellement l'Union européenne

Publié le par Le Peuple Actu

Ce vendredi soir à minuit, le Royaume-Uni est officiellement sorti de l'Union européenne plus de trois ans après le référendum de juin 2016.

Ce vendredi soir à minuit, le Royaume-Uni est officiellement sorti de l'Union européenne plus de trois ans après le référendum de juin 2016.

Le Royaume-Uni est sorti vendredi soir de l'Union européenne après trois ans et demi de négociations. Pour Boris Johnson, le Brexit est «le début» d'une nouvelle page de l'histoire britannique.

«La chose la plus importante à dire ce soir, c'est que ce n'est pas la fin, mais le début, le moment où l'aube pointe et le rideau se lève sur un nouvel acte», a ajouté le Premier ministre britannique et promet «le début d'une nouvelle ère de coopération amicale» avec l'Union européenne.

Le Royaume-Uni devient ce samedi le premier pays à quitter l'Union européenne. Des discussions doivent encore avoir lieu entre Londres, Bruxelles et les autres pays européens pour définir les contours précis de ce départ.

Le 23 juin 2016, le peuple britannique a voté le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne lors du référendum. A la question : «Le Royaume-Uni doit-il rester un membre de l'Union européenne ou quitter l'Union européenne?», 51,9% des Britanniques ont voté pour quitter l'UE contre 48,1% des voix pour rester dans l'union économique et politique.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article