Braqueur abattu par un policier à Marseille: l’IGPN saisie

Publié le par Le Peuple Actu

Un jeune homme suspecté d'avoir braqué un magasin Lidl a été abattu par un policier après une course-poursuite à Marseille (Bouches-du-Rhône) vendredi 14 février. L’IGPN a été saisie.

Un jeune homme suspecté d'avoir braqué un magasin Lidl a été abattu par un policier après une course-poursuite à Marseille (Bouches-du-Rhône) vendredi 14 février. L’IGPN a été saisie.

Un jeune homme, âgé de 18 ans, soupçonné d'avoir braqué un magasin Lidl a été abattu par un policier à Marseille après une course poursuite. Une enquête judiciaire a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Les faits se sont produits ce vendredi 14 février dans le 4e arrondissement de la cité phocéenne. Il était environ 19h30 lorsque les policiers ont été appelés pour un braquage dans un magasin Lidl. Arrivée très vite sur place, la Brigade anti-criminalité (BAC) avait alors pris en chasse les trois hommes qui s'enfuyaient en voiture.

La course-poursuite s’est achevée dans la cité des Marronniers dans le 14e arrondissement. L’un des braqueurs présumés aurait alors mis en joue un des policiers qui a fait feu à deux reprises avec son arme de service. Atteint au niveau du thorax, le suspect est décédé à l'hôpital un peu plus tard.

Selon les informations de 20 Minutes, la procureure de Marseille Dominique Laurens a annoncé ce samedi qu’une enquête judiciaire « sur les conditions d’usage des armes » a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale.

Une autre enquête a été ouverte pour vol à main armée en bande organisée et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle a été confiée aux agents de la police judiciaire de Marseille.

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article