Paris: un camp de plusieurs centaines de migrants évacué porte d'Aubervilliers

Publié le par Le Peuple Actu

Le campement de migrants situé porte d'Aubervilliers à Paris a été évacué ce mardi matin.

Le campement de migrants situé porte d'Aubervilliers à Paris a été évacué ce mardi matin.

Selon les informations du journal Le Point, l'évacuation a débuté avant 6 heures. Selon un décompte de la préfecture de région, entre 900 et 1 800 migrants étaient installés dans ces campements, en bordure du périphérique parisien. Encadrés par un important dispositif policier, les migrants seront évacués vers des gymnases ou centres d'accueil qui ont été réquisitionnés en Île-de-France.

Présent lors de l'opération, le préfet de Police de Paris, Didier Lallement, a affirmé qu'il évacuerait «systématiquement» tout campement. «J'établirai une surveillance policière permettant d'éviter des réinstallations. Ces opérations sont parfaitement conformes aux principes d'humanité et de fermeté que le président de la République a cités plusieurs fois.», a-t-il fait savoir.

Cette évacuation intervient deux mois après le démantèlement du camp situé à la porte de La Chapelle où vivaient 1.500 migrants. L'évacuation du camp de la porte d'Aubervilliers est la 60e importante opération de mise à l'abri de migrants depuis 2015.

Publié dans France, Immigration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article