Islamisation des banlieues: «Le FN a dit très tôt ce qui était en train de se passer» affirme l'ancien maire de Sarcelles

Publié le par Le Peuple Actu

François Pupponi était l'invité des «4 Vérités» de France 2 mardi 21 janvier. Le député divers gauche alerte sur la montée de l'islam politique.

François Pupponi était l'invité des «4 Vérités» de France 2 mardi 21 janvier. Le député divers gauche alerte sur la montée de l'islam politique.

L'ancien maire socialiste de Sarcelles (Val-d'Oise) met en garde contre l'islamisation des banlieues. «Le FN a dit très tôt ce qui était en train de se passer.», a déploré sur France 2 François Pupponi. «Comme c'est le FN qui le disait, certains n'ont pas voulu l'entendre ou le croire. Les faits démontrent que ce qui était dénoncé par le FN est en train de se passer», a-t-il ajouté. Toujours selon l'ancien maire, Goussainville ou Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) pourraient devenir les premières villes islamistes.

François Pupponi craint l'islamisation des banlieues car selon lui, «il y a un processus qui est en marche. La communauté musulmane est très importante et ne pose pas de difficultés. Mais les détenteurs de l'islam politique essaient de s'implanter un peu partout. Il y a un processus, que je vois monter depuis quelques années, qui prend maintenant forme», a-t-il expliqué avant de souligner : «Il faut défendre l'islam en France, mais faire attention à la montée de l'islam politique. Emmanuel Macron doit parler aux musulmans de France et qu'il parle aussi du communautarisme.»

François Pupponi a passé 55 ans à Sarcelles. Il en fut le maire pendant plus de 20 ans. Il est aussi l'auteur du livre «Les émirats de la République-Comment les islamistes prennent possession de la banlieu» (éditions du cerf).

Publié dans France, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article