Donald Trump insulte le général Qassem Soleimani de « fils de p*** »

Publié le par Le Peuple Actu

Donald Trump

Lors d'un meeting à Milwaukee ce 14 janvier, Donald Trump est revenu sur l'attaque qui a causé la mort du général Qassem Soleimani. Le président américain a tenu un discours virulent.

Le président américain a lancé sa campagne à un second mandat de président. «C'est à cause de ce fils de pute », a déclaré Donald Trump. Par ces mots, le dirigeant américain désigne le général Iranien Qassem Soleimani tué le 3 janvier dernier par un drone américain. 

« Il y a de nombreuses personnes qui n'ont plus de jambes ni même de bras en ce moment et c'est à cause de ce fils de pute » a déclaré le chef de la Maison Blanche sous les applaudissements d'une foule de partisans. 

Un discours virulent pour une levée de rideau de la campagne présidentielle américaine qui prendra fin le 3 novembre 2020.

Le général Qassem Soleimani, en charge des affaires irakiennes au sein de l’armée idéologique d’Iran, a été tué dans le bombardement, par les Américains, d’un convoi à l’aéroport de Bagdad dans la nuit du 3 janvier. Au moins neuf personnes sont mortes dans la nuit de jeudi à vendredi lors de cette attaque.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article