Selon les chiffres publiés en toute discrétion, la délinquance a explosé en France en 2019

Publié le par Le Peuple Actu

Le ministère de l’Intérieur a publié ce jeudi le bilan 2019 de la délinquance. Les chiffres montrent que les violences ont fortement augmenté en France. 

Le ministère de l’Intérieur a publié ce jeudi le bilan 2019 de la délinquance. Les chiffres montrent que les violences ont fortement augmenté en France. 

«C’est le pire bilan qu’on ait vu depuis des années», a indiqué auprès du Figaro Alain Bauer, professeur de criminologie. En effet, la délinquance a explosé en France en 2019, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur publiés en toute discrétion via son service statistique SSMI (Service Statistique Ministériel de la Sécurité Intérieure.) 

Selon ce rapport, «les coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus enregistrent une forte hausse en 2019 (+8 %).» Soit plus de 260 000 victimes, (sans compter les nombreuses plaintes qui ne sont pas déposées.) Les faits de violences sexuelles sont également en hausse de 12% par rapport à 2018. Alors qu’il était stable en 2017 et 2018, le nombre d’homicides a aussi augmenté nettement en 2019 avec 970 victimes.

Sur le plan géographique, «toutes les régions françaises ont connu des augmentations du nombre de viols, agressions et harcèlements sexuels enregistrés par les forces de sécurité en 2019, notamment la Corse, le Centre-Val-de-Loire, l’Auvergne-Rhone-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine», indique le service statistique.

Seuls les vols d’accessoires sur véhicules, les vols violents avec arme et les vols de véhicules, ont enregistré une baisse respectivement de -5%, -1% et -2%. 

Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure précise qu'un bilan complet  avec les données consolidées de 2019 sera publié fin mars.

Publié dans France, Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article