A Marseille, en pleine crise de démence, un homme crie "Allah Akbar", arrache l’arme d’un policier et tire

Publié le par Le Peuple Actu

Cette nuit à Marseille (Bouches-du-Rhône), des policiers intervenaient au domicile d'un homme de 25 ans en pleine crise de démence. 

Cette nuit à Marseille (Bouches-du-Rhône), des policiers intervenaient au domicile d'un homme de 25 ans en pleine crise de démence. 

Un drame a été évité de justesse cette nuit dans le 15è arrondissement à Marseille. Un policier a failli perdre la vie, comme le révèle ce mercredi matin le journal La Provence

Les forces de l'ordre ont été appelées vers 4 heures du matin par les pompiers afin de sécuriser leur intervention au domicile d'un homme en pleine crise de démence situé chemin du Ruisseau-Mirabeau (15e).

Arrivés sur place, trois policiers tentaient de maîtriser au sol l'individu en crise lorsque ce dernier s'est emparé de l’arme de l’un des fonctionnaires et a tiré dans leur direction. Par miracle, la balle n'a touché personne.

Selon les informations du média local, l’individu, âgé de 25 ans, aurait crié plusieurs fois "Allah Akbar". La crise de démence est survenue après un arrêt du traitement psychiatrique.

Les trois policiers sont "très choqués", a indiqué ce matin le patron de la DDSP 13 à La Provence.

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article